Aménagement de combles dans le 76

Aménager ses combles est devenu une méthode de plus en plus priorisée, surtout avec la montée du prix de l’immobilier. Cet aménagement crée un autre espace de vie sans avoir à faire de grandes rénovations sur la maison. Si les combles sont bien aménagés, ils peuvent se transformer en un véritable nid douillet doté d’originalité et de charme.


Pourquoi doit-on aménager les combles avec un expert ?
Les combles sont connus pour être des lieux laissés au dépourvu par ses propriétaires. Ces dernières années, aménager les combles à Le Houlme est une manière de transformer la maison et d’obtenir une pièce supplémentaire. On peut demander le conseil d’expert comme AM2A pour les travaux de rénovation. En faisant appel à une entreprise spécialisée, on peut jouir d’un devis détaillé avec des prix visibles sur le marché. L’aménagement est une tâche qui demande le conseil des experts afin de gagner beaucoup plus d’espace et recevoir un bon aspect esthétique pour l’intérieur.

Les combles peuvent se transformer en surface habitable.

Il existe deux types de combles qui sont susceptibles de devenir le sujet d’aménagement dans le but de gagner des mètres carrés supplémentaires. Ces derniers sont obtenus sans faire des travaux d’extension. Aménager les combles représente une solution simple et idéale pour accroître les surfaces habitables à moindre coût. Les nouveaux espaces répondent généralement aux besoins de la famille telle une suite parentale, un salon, une salle de bain, etc.

L’aménagement de comble à Rouen et ses avantages.

Mis à part le gain d’espace, les combles aménagés augmentent la valeur du bien immobilier. Si vendre la maison vous tient à cœur, l’aménagement permet de séduire les futurs acheteurs. La surface supplémentaire donne un réel confort grâce à son agrandissement. De plus, les travaux d’isolation font profiter d’économies sur la facture d’énergie.

L’isolation des combles

Les travaux d’aménagement sont les plus souvent suivis d’isolation de combles. La toiture reste la partie concernée par l’isolation étant donné qu’elle est à la source de déperdition thermique. Les combles offrent un confort considérable que ce soit en hiver ou en été. Les experts en aménagement usent de matériaux isolants intégrés à l’intérieur de la toiture.

Les aides octroyés à l’aménagement des combles

L’isolation en relation avec l’aménagement de combles est un acte envers l’environnement. En effet, les propriétaires diminuent la consommation d’énergie pour se chauffer dans la maison. Avec cette perspective, l’État offre un crédit d’impôt à la transition écologique pour les personnes désirant faire des travaux d’isolation.Toutefois, le crédit d’impôt impose certaines exigences comme : les travaux d’isolation doivent être concentrés sur la résidence principale ;
  • les matériaux présentent des caractéristiques thermiques qui suivent les normes ;
  • le logement concerné est achevé depuis deux ans.
La disposition accorde une réduction allant jusqu’à 30 % du montant des travaux par rapport aux impôts. Il faut noter que les travaux réalisés par une entreprise certifiée RGE Qualibat sont éligibles par le crédit d’impôt.
Enfin, vous pourrez découvrir nos diverses prestations sur l’aménagement de combles sur notre site ou directement nous contacter.
Infos pratiques
Devis Gratuit

 

Horaire d'ouverture
Du lundi au vendredi
8h00 - 18h00

06 32 21 08 57

Nos garanties
  • Expérience
  • Accueil personnalisé
  • Conseils
  • Réactivité
  • Qualité de travail